Menu
LE SITE DES MASSES FILTRANTES BIOLOGIQUES NON SÉLECTIVES
internationalusagermanyfrance
biofil
Pourquoi choisir Warden Biomedia

Chez Warden Biomedia, nous concevons, fabriquons et fournissons des masses filtrantes biologiques non sélectives pour améliorer le traitement aérobie sur l'ensemble de leur mise en application, depuis les grosses usines de traitement des eaux usées municipales jusqu'aux bassins à poissons de jardin.

Conformément à une philosophie visant à augmenter la surface, le filtre d'écoulement écologique et la masse filtrante biologique sont élaborés en polypropylène recyclé moulé par injection avec des caractéristiques de conception spécifiques en vue d'augmenter l'efficacité du procédé de traitement des effluents.

Proposée en formats tubulaires et sphériques adaptés à cette application, la masse filtrante non sélective assure une excellente ventilation pour accélérer la réaction aérobie, ainsi qu'un haut débit d'évacuation pour éviter tout blocage qui pourrait survenir (et tout ralentissement qui en résulte) lors du traitement des eaux usées.

Grâce à leurs caractéristiques spécifiquement conçues, les masses filtrantes de la gamme Warden Biomedia constituent une excellente alternative aux masses minérales traditionnelles et elles sont idéales pour améliorer les performances dans les nouvelles usines de traitement des eaux usées. De plus, elles sont parfaites pour résoudre les difficultés liées aux filtres percolateurs établis. Une masse filtrante biologique à base de polypropylène aux dimensions appropriées peut remplacer la totalité ou une partie de la masse filtrante minérale afin d'améliorer l'efficacité d'un système dégradée par une surcharge.

Caractéristiques :

La sélection de formats sphériques et tubulaires présente des avantages au niveau des performances que n'offrent pas les autres masses biologiques non sélectives.

  • La gamme Warden Biomedia peut être utilisée pour remplacer directement les supports à base de gravier, ce qui augmente à la fois le degré de traitement et la capacité des filtres percolateurs existants.
  • Nos supports augmentent considérablement la durée du contact des eaux usées avec la masse filtrante, ce qui permet un rendement élevé avec une recirculation minimale.
  • Grâce à la redistribution continue de la circulation d'eau, nos supports offrent une très haute résistance au colmatage.
  • La quantité de particules solides en suspension (TSS) dans les effluents est beaucoup moins élevée.
  • Ces supports de forme sphérique sont dotés d'ailettes triangulaires qui augmentent la surface totale et favorisent le développement de films biologiques constitués de bactéries, protozoaires et moisissures qui vont consommer les matières organiques et les décomposer biologiquement.
  • Les bords des supports sont crantés, ce qui leur permet de s'imbriquer dans le lit filtrant en leur procurant une excellente résistance mécanique.
  • Ils facilitent une distribution complète des eaux usées, en favorisant le mélange et les contacts entre les eaux usées et les bactéries.
  • Ils permettent d'augmenter la durée moyenne de la tenue des cellules, ce qui contribue à un meilleur rendement de l'unité de traitement des eaux usées.
  • Solution légère, facile à installer
  • Les textures en surface de la gamme Warden Biomedia offrent une voie spéciale par laquelle la biomasse ou les bactéries sont capables d'adhérer au support, ce qui réduit le taux de perte de la masse filtrante pendant les procédures d'installation.
  • Produits élaborés à partir de matériaux écologiques en polypropylène recyclé.
  • Conception compacte, nécessitant peu d'entretien
  • Technologies brevetées
  • Solutions développées par la R&D

Applications :

La gamme Warden Biomedia est utilisée dans de nombreuses applications de traitement des eaux usées. La forme du support filtrant a une influence importante sur l'application et doit être considérée en même temps que la surface spécifique au traitement et le taux d'évacuation. La surface de la masse filtrante se recouvrira d'un biofilm. Les bactéries qui s'y fixeront pour se développer fonctionneront conjointement avec les bactéries en suspension, ainsi leur efficacité est supérieure par rapport aux autres systèmes. Les applications sont les suivantes :

  • Modernisation des filtres percolateurs contenant du gravier
  • Réduction de la DBO dans les filtres percolateurs
  • Traitement secondaire complet
  • Filtres percolateurs / contact des particules
  • Brassage de prétraitement
  • Nitrification
  • Dénitrification
  • élimination des matières organiques
  • Détoxification

Pour tous vos besoins de masses filtrantes biologiques non sélectives (des plus importantes usines d'assainissement municipales jusqu'aux bassins à poissons de jardin), Warden Biomedia est à votre service, avec l'expérience et les connaissances nécessaires pour vous aider à sélectionner la masse filtrante correspondant à votre application. Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment nos solutions peuvent vous aider.

Menu
HOME OF BIOLOGICAL FILTER MEDIA
internationalusagermanyfrance
biofil
Warden Biomedia

At Warden Biomedia, we design, manufacture and supply Random Biological Filter Media to improve aerobic treatment across the full range of applications - from the largest municipal sewage treatment plant down to a garden fishpond.

With the philosophy of increased surface area, the eco-friendly trickling filter and biological filter media are injection-moulded in recycled polypropylene with specific design features to increase the efficiency of the effluent treatment process.

In a choice of spherical and tube formats, to suit the application, the random filter media provide excellent ventilation to speed-up the aerobic reaction, and also have high voidage to prevent blocking (and the resulting slowing-down) of the wastewater treatment process that might occur.

With purpose-designed features, the media in the Warden Biomedia filter range are an excellent alternative to traditional mineral-based media and are ideal for improved performance in new wastewater treatment plants. In addition they are perfect for overcoming problems in established trickling filter beds. Polypropylene biological filter media of the relevant dimensions can replace all or part of the mineral-based media to improve system efficiency where it has become impaired by overloading.

Features:

The choice of spherical and tube formats, offers performance advantages not found in other random biological media.

  • Warden's Biomedia can be used as a direct replacement for gravel media, thus increasing both the degree of treatment and capacity of existing trickling filters
  • Our media greatly increase the contact time of the wastewater within the media, resulting in high efficiency with minimum recirculation
  • Due to continuous redistribution of water flow, the media offer a very high resistance to clogging
  • Settling effluent Total Suspended Solids (TSS) is much lower
  • Spherical shape designs feature triangular fins which increase the total surface area and encourage the formation of the biological films of bacteria, protozoa and fungi which will eat and biologically break down the organic content
  • The edges are serrated, this enables them to interlock in the filter bed giving excellent mechanical strength
  • They assist to distribute wastewater thoroughly, enhancing mixing and contact between wastewater and bacteria
  • They increase mean cell residence time thus increasing the efficiency of the wastewater treatment unit
  • Light weight, easy installation
  • The surface textures of Warden Biomedia offer a key which enables biomass or bacteria to adhere by special means, to lessen loss of media during installation procedures
  • Made with eco-friendly recycled polypropylene material
  • Compact, Low maintenance
  • Patented technologies
  • R&D driven

Applications:

Warden Biomedia has numerous applications in wastewater treatment. The shape of the media has a significant influence on application and must be considered along specific surface area and void ratio. The surface area of media will be covered with biofilm. Attached growth bacteria will function cooperatively with suspended bacteria, thus its efficiency is higher when compared with other systems. Applications are as follows.

  • Upgrading existing gravel trickling filters
  • BOD Reduction in Trickling Filters
  • Complete Secondary Treatment
  • Trickling Filters/Solids Contact (TF/SC)
  • Roughing of pre-treatment
  • Nitrification
  • Denitrification
  • Organic removal
  • Detoxification

For random biological filter media - from the largest municipal sewage treatment plant down to a garden fishpond - Warden Biomedia has you covered, with the experience and knowledge to assist you in selecting of the right filter media for your application. Contact us today to see how we can work for you.